Amélie Hazard

Graphic design & Communication 360

VAN WERSCH

Identité de marque

Van Wersch mermuda des Bermudes
Van Wersch mermuda des Bermudes
Van Wersch mermuda des Bermudes

conception-rédaction

Concept marque

The boy next door, hyper masculin et sexy avec sa dégaine toute simple. Sans superflu, son style est intuitif, il est bien dans ses pompes, il respecte les codes et garde du recul sur les tendances. Ses vêtements font long feu car il n’est pas féru de shopping et quand il trouve la pièce qui lui va, il est content. Le boy next door nous charmerait à son insu. Tout en soignant son apparence, il en est détaché, ses choix sont clairs, il dégage de l’originalité, et encore plus que son style, c’est cela qu’on aime.

Un modèle unique
Le bermuda Van Wersch, c’est un seul et même modèle, décliné pour différents styles. Fine rayure indémodable, motif étonnant, classique uni, carreau élégant. Une coupe minutieusement étudiée pour un tombé impeccable, une forme sobre, voire stricte mise en valeur par des tissus de caractère. « Il est construit comme une bonne paire de pantalons », disait-on à l’époque.

Des tissus japonais
Voici venir l’étendard flamboyant de la couleur et du motif offrant à la silhouette une allure inouïe. Les tissus fabriqués au Japon se caractérisent par la qualité de leur tissage et des teintures, fruits d’une tradition séculaire. Une toile unie est ennoblie par la profondeur de sa couleur, les carreaux ont un côté moderne et traditionnel à la fois, les motifs sont rythmés et raffinés et tous, s’embelliront avec le temps. Une sélection qui permet de répondre à une envie de sobriété classique, d’effronterie, ou à l’irrésistible appel du palmier…

Storytelling

Le bermuda des Bermudes
La marque réhabilite le bermuda citadin en s’appuyant sur ses règles premières de confection, à la recherche de ses fonctions initiales d’élégance, de style et de confort. Tandis qu’il réapparait depuis quelques saisons sur les podiums, Van Wersch s’intéresse au modèle original. The bermuda donc, qui a fait son apparition aux Bermudes. Celui de l’armée britannique. Il se portait avec blazer, souliers, chaussettes hautes et tout. Il s’inscrit dans la tendance actuelle du retour aux classiques. En combinant la valeur sûre de la coupe avec un choix impertinent de tissus, Van Wersch réinvente un look décontracté et chic pour ces hommes héroïques, capables de surfer sur les exigences d’une vie professionnelle palpitante, les contingences de la vie privée, les hasards d’une vie sociale, et l’inverse, non moi trépident.

direction artistique

web design · e-shop · UI