Amélie Hazard

Identité de marque

Amélie Hazard

Amélie Hazard

Je raconte des histoires construites sur vos valeurs et inspirées de votre héritage ou votre savoir-faire. La recherche de nouvelles formes de narration pour stimuler la sensibilité du public définit le cœur de mon activité. 

J’ai éduqué mon œil à Penninghen. Ont suivi 3 années à New York d’exploration de la scène artistique et de pratique de la peinture pour évoluer vers une écriture plus illustrative appliquée pour des cahiers de tendance, de la presse jeunesse féminine et des pochettes de disques. Mademoiselle, pour ce qu’il évoque de français et féminin est alors venu s’apposer à mon nom de famille Hazard pour lui redonner son côté ludique, perdu sur ce nouveau continent.

De travaux graphiques en missions de direction artistique, en direct avec les marques ou pour des agences, j’ai développé une vision transversale des enjeux de communication en parallèle d’une formation continue aux différents domaines de la communication visuelle. Le digital, le print, l’édition et le packaging, l’événementiel et le rédactionnel, l’audiovisuel, autant de terrains où votre histoire peut se déployer.

Mon analyse empathique des briefs me permet de passer facilement des problématiques entreprise à la position de l’utilisateur final. J’oriente ma réflexion vers des types de narration qui privilégient les canaux sensoriel et émotionnel afin de valoriser ce qui vous distingue.

Je m’intéresse à la fabrication car le dialogue entre les processus techniques et la vision créative permet d’optimiser le résultat final. Suivre les projets m’a permis de constituer un réseau de prestataires et collaborateurs spécialistes des différents secteurs de la communication visuelle.