Amélie Hazard

Graphic design & Communication 360

Amélie Hazard

Amélie Hazard

Aujourd’hui je souhaite m’engager dans des processus de collaboration créative. Analyser des problématiques, construire des argumentations et organiser des réponses pertinentes à travers des concepts créatifs constitue le cœur de mon métier. Je raconte des histoires de toute sorte dont le rôle est de transmettre du sens et des valeurs de marque.

L’école d’arts graphiques ESAG-Penninghen, puis 3 années à New-York à explorer la peinture puis l’illustration constituent la base de ma formation. Orientée style et mode j’y ai travaillé principalement comme illustratrice, représentée par un agent pour un bureau de style et pour la presse jeunesse.

Mademoiselle, pour ce qu’il évoque de français et féminin est venu s’apposer à mon nom de famille Hazard pour lui redonner son côté ludique perdu sur ce nouveau continent.

De travaux graphiques en missions de direction artistique, en direct avec les marques ou pour des agences, j’ai développé une vision transversale des enjeux de communication. Collaborations à long terme (Caravane, Le Monde Sauvage, l’agence Spill), missions ponctuelles et formations régulières ont rythmé mon parcours, influencé par ma curiosité envers les différents media.

Je m’intéresse aujourd’hui à la notion d’expérience qui renforce les liens entre image de marque et utilisateur. Mon analyse empathique des briefs me permet de passer des problématiques entreprise à la position de l’utilisateur final. Mes propositions sont au service de la pertinence de ces liens. J’oriente ma réflexion vers de nouveaux types de narration dans le but de multiplier les canaux de transmission.

Je m’intéresse à l’aspect technique de la fabrication. Le suivi des projets m’a permis d’acquérir, auprès des fournisseurs et de collaborateurs spécialistes, une solide connaissance des différents secteurs de la communication visuelle.