Amélie Hazard

Graphic design & Communication 360

Amélie Hazard

Amélie Hazard

Aujourd’hui j’aime creuser les sujets, concevoir et réaliser mais surtout collaborer créativement afin de mettre en place des projets de communication à 360° avec une appétence pour le domaine de l’héritage culturel des marques.

Penninghen, puis 3 années à New-York à explorer et développer le dessin, la peinture et l’illustration constituent la base de ma formation. Orientée style et mode j’y ai travaillé principalement pour un bureau de style et pour la presse ados. Mademoiselle, pour ce qu’il évoque de français et féminin vient alors naturellement s’apposer à mon nom de famille pour lui redonner son côté ludique écarté par la traduction.

De travaux graphiques en missions de direction artistique, pour des marques et des agences, j’ai acquis aux côtés de mes clients une vision transversale des enjeux de communication. Collaborations à long terme (Caravane, Le Monde Sauvage, l’agence Spill), missions ponctuelles et formations régulières ont rythmé mon parcours, construit sur les opportunités et mon intérêt permanent à découvrir et pratiquer différents type de media.

Je m’intéresse aujourd’hui à la création d’expériences sur-mesure qui renforcent les liens entre image de marque et utilisateur. Mon analyse empathique du brief me permet de passer des problématiques entreprise à la position de l’utilisateur final et mes propositions sont au service de la pertinence et la cohérence de ces liens.

En m’intéressant de très près à la fabrication et au suivi de projet, j’ai acquis une solide connaissance des différents secteurs de la communication visuelle auprès de collaborateurs spécialistes dans leur domaine.