Amélie Hazard

Graphic design & Communication 360


Terme évocateur en cette période de rentrée.
Cette boîte de gouaches m’a submergée d’inspirations diverses. Me suis d’abord dit que ça allait leur faire tout drôle aux gosses de manipuler cette palette, eux qui ont plutôt l’habitude de colorier avec des millions de feutres aux millions de couleurs.
Pour ma part, j’adore le bleu, j’aime le rouge et je tolère certains jaunes.
Le mouse back et ses dérivés anglais, le pétrole, le canard et le moutarde bien-sûr, aussi ! Mais ces jours-ci, mon inspiration, c’est comme pour les gosses, la rentrée en primaire.

Quelques tissus remontaient ces jours-ci à la surface de mon stock, des petits projets couture et des petits changements déco étaient dans l’air et donc voila pourquoi  j’ai tilté en achetant cette boîte de gouache.

J’avais trouvé ce tissu à 20 balles le mètre dans une vente à l’usine en province.
Flashé puis rangé.


Les prochains rideaux du dressing des kids, c’est imminent. Je me disais jusqu’ici que tout ce petit monde allait paraitre bien enfermé dans une chambre de 12m carrés, limite je transformais la chambre en vivarium c’était pareil. Mais en faisant une simulation, au contraire, la vie et la nature respirent dans ces motifs et semblent en faire profiter toute la pièce.

En coupant je découvre en marge :


C’est lui ! architecte et textile designer scandinave extrêmement productif et novateur dans la première moitié du XXe. Son travail me plait énormément.


voilà pour quelques coussins.

Pour ailleurs dans la chambre. Et de quoi assortir la garde-robe :



Je voudrais avoir 5 ans!!

Au boulot.